Adhérents ADSEP quasi unanimes contre les EBC dans leurs jardins

Adhérents ADSEP quasi unanimes contre les EBC dans leurs jardins – cf AG du 5 mars.
L’ADSEP a écrit au Maire.

MAIRIE DE POMPONNE
1 rue du Gal Leclerc
77400 POMPONNE

 

Courrier en recommandé avec AR

 

Concerne : Les EBC dans La Pomponnette – Suite à notre Assemblée Générale du 5 mars 2011

 

Pomponne, le 30 mars 2011

 

Monsieur le Maire,
Votre courrier concernant le projet de la municipalité de lancer une révision du PLU au 3 trimestre 2011, notamment pour revoir le tracé des Espaces Boisés Classés sur notre quartier de LA Pomponnette a été lu aux participants de notre Assemblée Générale du 5 mars dernier.

A la quasi unanimité des membres de l’Association présents,  le Conseil d’administration de l’ADSEP a été mandaté pour réclamer à la Municipalité le retrait pur et simple de la mise en Espace Boisé Classé de nos jardins à La Pomponnette. Les résidents de ce quartier sont conscients qu’il faut impérativement protéger le caractère boisé de notre environnement mais pas au prix de telles contraintes.

Pour mémoire « Le classement interdit tout changement d’affectation ou tout mode d’occupation du sol de nature à compromettre la conservation, la protection ou la création des boisements »;

Ce qui exclut tout aménagement souhaité et autorisé par ailleurs par le PLU de Pomponne.

Comme indiqué dans notre courrier en recours gracieux, nos espaces boisés peuvent être très sûrement protégés en les définissant comme « éléments paysagers à protéger ». Certes il va falloir venir sur place pour les répertorier mais cela en vaut la peine.

Espérant que notre requête soit entendue,

Veuillez agréer, Monsieur le Maire, l’expression de nos cordiales salutations.

Laurence AUDIBERT
Présidente

About Author

Connect with Me: