Entretien et travaux sur La Pomponnette

Courriel à Mme le Maire concernant l’entretien et les travaux sur La Pomponnette.

La Pomponnette, le 17 juin 2008

Madame Le Maire
Mairie
1 avenue du Gal Leclerc
77400 POMPONNE

Objet: Entretien et Travaux sur La Pomponnette

Madame Le Maire,

Merci pour vos félicitations concernant ma nomination à la présidence de l’ADSEP, une mission que je souhaite assumer avec le plus d’efficacité possible.
Vos courriers des 11 et 12 juin en réponse à mes lettres des 23 mai et 11 juin ont suscité quelques étonnements.
Affecter à l’ancienne municipalité le retard pris pour l’entretien de la Pomponnette me semble
malencontreux. Je rappelle que la programmation de 4 passages de fauchage / an était respectée ainsi que le ramassage régulier des ordures et sacs poubelles municipaux. Vos administrés de la Pomponnette ne sont certainement pas satisfaits de ce qui se passe actuellement. Ou alors ils ont beaucoup d’humour ! Par contre, d’autres habitants de la Pomponnette ne cessent de me répéter qu’ils n’ont jamais vu les abords de notre quartier dans un tel état !!!
Cependant j’abonde totalement dans votre sens de vouloir faire appel au sens civique de nos cocitoyens pour empêcher la dissémination de détritus. Mais, vous savez certainement que les dépôts sauvages sont rarement du fait des habitants de la Pomponnette mais bien souvent du fait de personnes qui transitent plus ou moins régulièrement par notre quartier!
Il n’empêche que la DDE a effectivement procédé à quelques fauchages très limités qui laissent le carrefour de la Renaissance à moitié entretenu !!! Le contraste est saisissant avec l’entretien autour du bâti de la Ferme.
Qui va procéder à la tonte des zones intermédiaires et surtout quand ?
Quant aux différents points abordés sur mon courrier du 23 mai auxquels vous répondez de façon parcellaire dans votre lettre du 11 juin, je vous rappelle que c’est une programmation listée par les adhérents de l’ADSEP, à envisager à moyen terme. Une réunion de quartier peut effectivement être utile pour en définir les priorités.

Je vous saurais gré de l’attention que vous voudrez bien porter à notre situation et vous prie d’agréer,

Madame le Maire, l’expression de mes sentiments distingués.

Laurence AUDIBERT
Présidente de l’ADSEP

About Author

Connect with Me: