L’arrêté municipal 25/2015 du 23 février 2015 interdit désormais le brûlage des déchets verts sur l’ensemble de la commune de Pomponne. Des solutions existent : déchetterie, compostage ou broyage par soi-même ou par un professionnel …
Notre commune fait partie d’un périmètre dit sensible. Le brûlage à l’air libre des déchets verts issus des parcs et jardins (déchets issus de tonte, taille de haies et d’arbustes, d’élagage et de débroussaillement, etc.) pratiqué à titre professionnel ou à titre personnel est donc interdit sur l’intégralité de la commune.
Ces déchets verts peuvent être déposés en déchetterie ou faire l’objet de compostage. Pour les jours et les horaires d’ouverture ou les pratiques du compostage domestique, voir sur le site du SIETREM : http://www.sietrem.fr/
Cependant, les déchets verts sont considérés comme déchets ménagers et, à ce titre, peuvent être placés dans nos containers pour déchets ménagers dans le cadre des ramassages bi-hebdomadaires.
Toute infraction constatée, y compris les décharges sauvages de déchets verts aux lisières des bois de La Pomponnette (voir photos ci-dessous), sera sanctionnée conformément aux lois et règlements en vigueur.
Vous pouvez consulter l’arrêté municipal en cliquant sur le lien suivant : http://www.pomponne.org/regles.php#brulage