Informations sur chenilles VIVRE POMPONNE et entretien La Pomponnette

Informations sur chenilles VIVRE POMPONNE et entretien La Pomponnette
La mairie persiste à ignorer les actions de l’ADSEP et la participation financière des habitants du quartier.

Adsep

Association de Défense et de Sauvegarde de l’Environnement de la Pomponnette.

 

MAIRIE DE POMPONNE
1 rue du Gal Leclerc
77400 POMPONNE

 

Concerne : Informations sur chenilles VIVRE POMPONNE et entretien La Pomponnette

 

Pomponne, le 19 mars 2010

 

Madame le Maire,

Nous venons d’avoir le journal communal dans nos boîtes aux lettres et je me fais l’interprète des nombreuses réactions recueillies.

Une fois encore la municipalité n’a pas daigné évoquer le fait que l’ADSEP a fortement oeuvré pour permettre que le traitement aérien puisse avoir lieu sur notre quartier. Et surtout elle aurait pu préciser que grâce à la participation des habitants de ce quartier, les chênes que vous avez souhaité protéger dans votre PLU, seront entretenus et sauvegardés.

Elle s’arroge également l’intervention de la FREDON en avril 2009 qui a été commanditée par l’ADSEP et payée par l’ADSEP.
Nous, nous avons cité la municipalité et sa participation dans nos écrits et au cours de notre Assemblée Générale.
Nous n’avions pas prévu d’article pour ce n° de Vivre Pomponne pensant que vous alliez faire ce geste !!!!!
Je vous signale par ailleurs qu’à notre demande, face à la pluie qui s’est abattue sur le quartier, le prestataire a effectué un nouveau traitement l’après midi de 14 h à 14 h 30.

Par ailleurs en ce qui concerne l’entretien de la Pomponnette, la société qui fait le fauchage des fossés a démarré le travail mais semble s’être arrêtée en cours de route depuis plus de 8 jours. La rue de la Libération n’a pas été faite dans sa totalité ni la partie Nord de la route de Villevaudé.
Pouvez-vous nous tenir informés sur ce sujet.

Dernier point, à l’occasion de notre AG du 6 mars dernier, la municipalité a annoncé des travaux de remise en état sur la Pointe de la Chapelle pour début avril. Or ils ne sont toujours pas réalisés à ce jour.

Aussi nous vous prions de ne plus rien lancer maintenant car le terrain serait impraticable pour notre fête du 27 juin prochain. Attendons maintenant l’automne.

Veuillez agréer, Madame Le Maire, l’expression de mes salutations distinguées.

Laurence AUDIBERT
Présidente de l’ADSEP

About Author

Connect with Me: