Info de l’ADSEP dans le journal communal : Sécurité des personnes et des biens

Paru dans VIVRE POMPONNE de mars

 

ADSEP – Sécurité des personnes et des biens – Assemblée Générale samedi 23 mars

Dans ce quartier de Pomponne isolé, les habitants de La Pomponnette sont inquiets face à la recrudescence de faits délictueux. Sur les 27 cambriolages commis à Pomponne en 2012 , 17 ont eu lieu sur notre quartier. La Mairie consciente de ce fait a organisé une réunion sur la sécurité en présence de Madame la Commissaire de Police, vendredi 8 février : des avancées notoires et une vraie qualité d’écoute. L’ADSEP a de plus été reçue le mercredi suivant par la Brigadière Chef chargée de notre secteur. Les forces de Police souhaitent véritablement accroître leur vigilance et la rapidité de leurs intervention sur La Pomponnette.

 

A retenir

  • L’opération Tranquillité Vacances, présentée lors de notre AG de mars 2012 est depuis janvier 2013 possible toute l’année. Donc vous pouvez prévenir de votre absence le commissariat pour chacune de vos absences de moyenne et longue durée. Un formulaire est à remplir et à déposer dans ses locaux de Lagny.
  • Une opération Tranquillité Senior est également assurée toute l’année par le commissariat visant à protéger spécifiquement les personnes isolées et inquiètes et qui se sentent menacées. Une sensibilisation particulière pourra être organisée en avril dans les locaux de la Mairie. Déjà sur le site www.interieur.gouv.fr vous pouvez consulter le guide « Seniors, pour votre sécurité, ayez les bons réflexes ! » (Lire le dossier)

En cas de menace, d’intrusion ou dégradation, il est possible de déposer depuis mi-janvier 2013, une pré-plainte en ligne – www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr ; vous n’aurez plus qu’à venir la signer dans un commissariat – moins d’attente et un meilleur descriptif des faits.

 

L’ADSEP, bien que La Pomponnette ne puisse pas bénéficier du dispositif « Voisins Vigilants » réservé aux zones couvertes par la gendarmerie, peut poursuivre ses actions de sensibilisation à la vigilance entre voisins. Nous allons négocier avec la Mairie la possibilité de mettre aux entrées de notre quartier et sur les maisons qui le souhaitent une signalisation particulière prévenant de notre attention les uns pour les autres.
Lors de sa prochaine Assemblée Générale, le samedi 23 mars à 10 h, le thème de la Sécurité sera bien entendu largement abordé. L’ADSEP compte sur votre présence.

About Author

Connect with Me: