L’ADSEP interpelle le Maire sur les différents sujets débattus en Assemblée Générale

5 juin 2013 : Relance au maire de Pomponne suite à notre courrier du 9 avril resté sans réponse.

8 avril 2013 : L’ADSEP interpelle le Maire sur les différents sujets débattus en Assemblée Générale. Lire le courrier envoyé.

Lettre à la mairie le 8 avril 2013

5 juin 2013 : Relance au maire de Pomponne suite à notre courrier du 9 avril resté sans réponse.

 

MAIRIE DE POMPONNE
1 rue du Gal Leclerc
77400 POMPONNE

 

Concerne : notre courrier du 8 avril dernier signé par les membres du bureau de l’ADSEP

Pomponne, le 5 juin 2013

 

Monsieur Le Maire,

Notre courrier en date du 8 avril remis en mairie le 9 avril est resté sans réponse. Aussi nous nous permettons de vous relancer sur les sujets qui nous préoccupent fortement.
A savoir :

1. La sécurité dans la Pomponnette
Notre demande d’autorisation du Maire pour apposer des panneaux d’alerte aux entrées du quartier de la Pomponnette. Les risques de cambriolages et autres agressions se font de plus en plus prégnantes (voir la presse tous les jours).

2. La révision du PLU et les EBC sur le quartier de la Pomponnette
Notre demande de suppression pure et simple des EBC dans nos jardins a-t-elle été bien prise en compte ; Nous n’avons pas à l’horizon proche de nouvelle réunion du CCU ???

3. La réception de l’ADSL
Pouvons-nous avoir des précisions quant au délai d’obtention de l’ADSL à 10 Mbits ???

4. Les nuisances sonores subies par le quartier de la Pomponnette
Où en est l’organisation de commission  « prévention du bruit » à laquelle nous avons demandé de participer ?

Certes il y a eu comme vous vous y étiez engagé des mesures de bruit qui ont quand même révélé que nous étions presque au maximum (soit 61 db pour un maxi de 65 db). Nous tenons à rappeler cependant que nous disposons d’un courrier de la DDE 1996 (à cette époque) en votre possession s’engageant à un bruit de 60 db maxi. Par ailleurs, nous avons remarqué un peu tardivement que les mesures ont été effectuées alors que des vacances scolaires étaient engagées certes sur d’autres zones mais pouvant avoir une influence sur un trafic national !! Est-ce que ces mesures sont recevables ???? Il y a également toute la zone nord de la Pomponnette sous forte influence qu’il serait bon de prendre en compte également. 

5. Gens du voyage
Les participants craignent toujours une nouvelle invasion cet été. L’ADSEP doute que les mesures prises par l’AEV soient suffisantes et demande un renforcement de la protection des terres de la Renaissance et tout autre point susceptible d’être envahi (accès LGV EST …)

6. Divers – Sécurité, propreté
Les participants souhaitent un meilleur accès possible à la déchetterie de St Thibault et que soit institué le ramassage des déchets verts (comme à Villevaudé par exemple) ou bien il est demandé également une journée de supplémentaire d’autorisation de brûlage. Faire communication de l’arrêté préfectorale interdisant tout feu chez les particuliers !!!

Pour ce qui concerne la circulation et les panneaux de signalisation, nous sommes toujours en attente d’une concertation à ce sujet. Des 35 t continuent de traverser La Pomponnette malgré les panneaux de limitation à 3t5 dès qu’il y a un accident sur la Francilienne et maintenant même en temps normal !!! Nous signalons également qu’après la campagne de rebouchage, 3 gros trous se sont reformés : à la hauteur du virage route de Villevaudé (très dangereux), au carrefour route de Libération/CV05, et en début du Chemin des Grès à la hauteur du n°2. Merci de faire le nécessaire.

Avez-vous eu des informations supplémentaires sur les travaux de déboisement le long de l’A 104 sur Villevaudé qui impacte le nord de la Pomponnette ?

 

Espérant vivement que nos demandes et questions soient prises en considération et vous en remerciant par avance,

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de ma sincère considération.

 

 

Laurence AUDIBERT
Présidente ADSEP

About Author

Connect with Me: