Lutte contre les chenilles – l’ADSEP relance le comité de pilotage.

Lutte contre les chenilles – l’ADSEP relance le comité de pilotage.

Bonjour Monsieur RODRIGUEZ,

Le 8 décembre dernier, vous avez animé le Comité de pilotage au sujet de la lutte organisée contre l’invasion des chenilles processionnaires du chêne.
A l’issue de cette réunion, l’ADSEP était assez optimiste face à la mobilisation des personnes présentes et aux décisions qui semblaient être prises.
Cependant, nous arrivons au 20 janvier et rien ne semble bouger.
1 -La FREDON n’a toujours pas fait parvenir de compte-rendu de réunion et de relevé de décisions ainsi que les documents que cette organisation avait promis de diffuser par mail !!!
2 – A l’occasion des voeux de Marne et Gondoire j’ai rencontré le sous-préfet Monsieur JEANJEAN à qui j’ai demandé s’il était informé du projet de traitement aérien et s’il avait reçu une demande. Il m’a dit qu’il n’avait encore rien reçu  dans ce sens et qu’il était à notre écoute.
3 – Nous avons fourni à Mme le Maire de Pomponne les noms des 2 personnes qui pourraient suivre la formation de sentinelle. Aucune date ne semble avoir été encore fixée pour cette formation. Que fait la FREDON ?

Comme il avait été indiqué lors de cette réunion du 8/12, les délais pour mettre toute l’opération en oeuvre sont extrêmement courts. Les 2 vagues de traitement au BT devront impérativement avoir lieu aux alentours de mi avril -début mai. Il y a urgence. Les riverains de la Pomponnette s’inquiètent déjà pour 2010.
L’Assemblée Générale de l’ADSEP se tient le 6 mars prochain. Il faudra que nous mobilisions fortement nos adhérents avec tous les habitants de la Pomponnette, avec des réponses précises. D’autant que vous nous avez laissé entendre en fin de réunion qu’il serait possible que le traitement aérien puisse se dérouler également sur les propriétés.
Déjà, le 6 février, la réunion de bureau devra déterminer les grandes lignes de notre action. Que dois-je prévoir ???
Je vous remercie par avance de l’attention que vous voudrez bien porter à notre demande pressante et je suis certaine que vous comprenez notre inquiétude.
Je suis à votre disposition si vous souhaitez que nous nous en entretenions.
Dans l’attente de votre réponse
Très cordialement

Laurence AUDIBERT
Présidente ADSEP port. 06 07 72 47 91
(copie de ce mail au bureau de l’ADSEP et Mme Le Maire de Pomponne)

About Author

Connect with Me: